Mariage, le retour !

Suite au post « Guide | Comment se marier au Japon« , je n’avais malheureusement pas de photo(s) à uploader. (le mariage à la mairie est se fait en « civil », comme décrit dans le post).

Le « mal » est réparé puisque ce mois ci je (nous) me suis marié dans une chapelle au Japon. Comme je le note partout, « la mariée était (est) belle, le marié était stressé mais il est encore vivant ».

A noter, la petite différence avec le mariage en France, au Japon, les invités viennent avec une enveloppe d’argent40 à 50% du mariage a donc été amortit très rapidement ! Merci aux invités !

Publicité

10 réflexions au sujet de « Mariage, le retour ! »

  1. Nakatsu89

    Félicitations!!! =)
    Pour ma part, après avoir envoyer tout les papiers à l’AFJ, etc…la cérémonie se fera en Septembre prochain si tout se passe pour le mieux =)

    Répondre
  2. momoshi

    franchement ton blog m’aide vraiment de trop …j’ai rencontré une japonaise de Tokyo ..on compte ce marié bientôt et je dois dire que je suis stressé de dingue …mais tes articles mon aider a surmonté ce stress enfin en grande partie ;) …..moi qui ne parle pas un mots japonais et encore moins anglais lool …..bon j’espère que du coté belge tout va ce passé aussi vite que nos voisin les français !! question paperasse ;) en tt cas beaucoup de bonheur a vous deux ou trois ;) continue comme ça ….

    Répondre
    1. Osaka Auteur de l’article

      Salut et merci !
      Les stats du site me montrent que tous les jours, pas mal de Suisses et de Belges passent regarder l’article. Les démarches ne doivent pas enormément différer. N’hésite pas, si tu as le courage a repasser dire si c’etait franchement différent pour toi :)
      Bon courage !

      Répondre

Something to say ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s