A et HUM

Avez vous remarqué deux chiens (oui ce sont des chiens) présent dans la plupart (tous ?) les temples Japonais et se prénomment « A » et « HUM ». « A » est celui avec la gueule ouverte, « HUM » celui à la gueule fermé (les sons étant respectivement prononcés bouche ouverte et bouche fermée).

« A » et « HUM » sont en fait la première et la dernière lettre de l’alphabet Japonais (Hiragana et/ou Katakana). あet ン. « A » et « HUM » englobent donc toutes les autres lettres, et « accessoirement », par conséquent, l’univers.

Hum
Hum

 

A
A
Advertisements

5 réflexions sur “A et HUM

  1. A Okinawa, on les appelle les Shisa. L’un repousse les mauvais esprits, l’autre garde le bonheur. On les dispose à l’entrée des maisons, des édifices. Je les adore.

  2. Je ne savais pas qu’ils existaient aussi sur l’ile principale, et pourtant j’y suis allé aussi. Je pensais qu’ils étaient typiques de Oki, à cause de l’influence chinoise.
    Je posterai quelques photos que j’ai faites, pas aussi belles que les tiennes, mais que j’adore tout particulièrement. Je ne suis resté que trois jours à Okinawa, et j’en suis reparti changé.

  3. Merci pour cette information, je ne le savais absolument pas !!
    Je les avais remarqués mais j’avoue que je n’avais pas fait attention à leurs bouches ouvertes ou fermées.
    Et oui, moi aussi, bien que n’étant jamais allée à Okinawa (mais travaillant pas loin de la boutique de spécialités locales d’Okinawa à Tokyo qui en a un à l’entrée) je les associais plus à Okinawa ou à la Chine !
    Moi ma faiblesse au Japon, ce sont les renards, les kitsune avec leurs petits bavoirs rouges dans certains temples !

    Merci pour toutes tes photos toujours magnifiques. Pas toujours le temps de commenter mais vraiment merci pour ces instants partagés.

  4. J’ai tellment hate d’y retourner. J’avoue que l’idée d’y vivre m’a traversé l’esprit, mais je n’ai pas de compétences particulières, et je ne parle pas le japonais.

Something to say ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s