Le service « à la Japonaise ».

La première fois, et les 9 autres suivantes, le distributeur de tickets (métro ou autre) peut être difficile à utiliser quand on en a aucune expérience.

En cas de bug, vous verrez apparaitre « le petit lutin du distributeur », un Japonais qui surgira du mur pour vous aider !

Les premières fois ca surprend, c’est marrant, mais totalement bizarre ! Quel étrange pays !
SONY DSC

2013DSC05183

Publicités

3 réflexions sur “Le service « à la Japonaise ».

  1. La première fois que ça m’est arrivé, c’était à Shibuya, au moment de recharger ma carte Suica, mon billet de 1000 yens avait été avalé et n’apparaissait pas comme compté par la machine. A l’époque je parlais trois mots de japonais seulement et je commençais à avoir des sueurs froides à l’idée d’aller expliquer mon problème à quelqu’un quand soudain j’ai vu une main apparaître avec mon billet au bout et une petite tête à casquette derrière la main ! J’ai cru voir un ange ! Je suis restée tellement scotchée que je n’ai même pas pu sortir un « arigatou gozaimasu » ! Et pourtant quest-ce que j’étais reconnaissante !! Mais quel choc ! C’est exactement pour toutes ces petites choses quotidiennes que j’aime autant ce pays …

  2. Pour ma part, j’avais mis mon billet dans la mauvaise borne et je voulais revenir en arrière mais plus possible. Une vieille dame adorable qui m’avait observé avait tout de suite compris mon problème. Elle m’a pris par la main et m’a emmené devant ce qui semblait être un mur…quand j’aperçus un bouton. La vieille dame presse le bouton et par magie un homme fit son apparition de nulle part .. dans le mur. La vieille dame expliqua mon problème, j’eu un nouveau billet et je pus revenir en arrière.

Something to say ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s