Mais elles s’habillent comment les jeunes femmes au Japon ?
On aime ou pas, mais l’avantage indéniable du Japon est la possibilité pour les femmes de s’habiller comme elles veulent sans se faire « emmerder » par les hommes et parmis les nombreux styles existant, le combo mini-jupe + bas + talon cartonne.
Petites différences
« culturelles »:
- Au Japon, on ne montre pas sa poitrine, on montre ses jambes.
- Les mini-jupes sont très courantes, même en hiver. Les bas mi-cuisses aussi.
- Plus les talons sont hauts et apparement plus c’est censé être feminin (et ca ne les empeche pas de faire du vélo …). A mon avis ca leur permet aussi de compenser une taille moyenne inférieure aux autres pays non-Asiatique.
- Beaucoup de femmes n’hésitent pas à choisir des chaussures une ou deux pointures au dessus de leur réèlles pointures, surement pour être plus à l’aise. L’effet peut être inverse et il n’est pas rare de croiser une femme qui marche presque « en crabe » et qui « grimace » de douleur. Dur dur la vie de femme !
- Je vous épargne le couplet sur le maquillage, les faux cils et les ongles.
Tout ceci fait evidemment perdurer l’idée que les Japonaises sont très féminines.
On pourrait écrire un bouquin, mais quelques photos valent mieux que de longs discours !
Ps : à venir : Asian guys (Japanese fashion)
Ping : Be a Japanese Lolita : step 1 | Postdoc Tokyoïte
Et bien sans parler de la question du sexy ou pas sexy, vulgaire ou pas vulgaire, moi je les trouve hyper courageuses de se trimbaler jambes nues en plein hiver! ahah
Quand je les vois marcher en talons , j’ai peur qu’elles tombent à chaque pas. A part ça, les filles sont coquettes.
Sans compter quelles portent souvent des chaussures trop grandes.
Qu’elles (saleté de correcteur)
Hello :D J’ai beaucoup apprécié cet article (Google m’a fait tombé dessus :)), les photos sont vraiment bien réalisées.
En tant que femme qui aime porter des jupes, j’ai quand même mal de voir les nippones sans collants (ou avec, mais très fins) par un temps glacé. Les collants épais arrêtent bien le froid, mais bon, il faut qu’ils soient de bonne qualité.
Pour la dernière photo, il doit s’agir de talons de 12 centimètres. Avec l’habitude, c’est possible de marcher avec ces armes de torture, mais… avec de l’entrainement quoi. Ah, et bien sûr, c’est plus simple s’ils sont épais et que la chaussure est bien équilibrée… et à notre pointure. J’avoue ne pas comprendre le côté de « prendre des tailles de plus », ça fait encore plus mal qu’autre chose… et ça augmente les risques de chutes.
Merci pour ce partage en tous les cas ^^
Salut et merci !
Je suis (en tant qu’homme) toujour « effaré » devant la hauteur de certains talons. Alors oui, beaucoup d’entre elles ne savent pas marcher avec des talons, mais il y en a à qui ca va très bien.
La liberté vestimentaire est sacrément interessante ici :)